Notre hôtel a Trivago
L'un des meilleurs hôtel 2 étoiles classé sur la Costa Dorada

Le village


L'Arboç se trouve dans la partie la plus orientale de la région du Baix Penedès, à 8 km de El Vendrell et à 12 km de Vilafranca del Penedès.

La première référence écrite à L’Arboç remonte à l’année 1062. En 1174, le village reçoit le titre de « Vila Reial » (ville royale), ce qui contribue considérablement à son essor.
Au XIXe siècle, les exportations de vin enrichissent le village, qui acquiert un aspect prospère que vous remarquerez aujourd’hui encore lors de vos promenades. Les bâtiments d’origine médiévale qui subsistent cohabitent avec des constructions néogothiques, modernistes, noucentistes et néoclassiques d’une grande valeur architecturale.

La dentelle aux fuseaux a grandement contribué au renom du village. Vous pourrez apprécier la finesse, l’originalité et la qualité de cet artisanat au musée de la Casa de Cultura.
Autre visite à ne pas manquer, le Cau del Tauró, considéré comme le plus grand musée d’Europe consacré aux requins. Vous y verrez des requins vivants, des exemplaires empaillés, des mâchoires... et plus de 100 espèces.

La Festa Major (fête du village) a lieu aux alentours du quatrième dimanche d’août. Connue pour être « l’une des plus typiques de Catalogne », elle exprime toute la richesse culturelle et folklorique du village.
Autre manifestation culturelle importante, la Fira de Santa Llúcia, qui se déroule vers le 13 décembre et donne lieu à de nombreux événements de toutes sortes : expositions, artisanat, théâtre, spectacles de rue et concerts de musique traditionnelle.



c/ Jacint Verdaguer, 58-62 | 43720 L'Arboç - Tarragone (Espagne)
Tél. : +34 977 167 081  |  Mobile +34 629 919 515  |  Fax : +34 977 670 714

disseny megaweb - © 2006 joserveis